Le Martin-pêcheur

Page 2 sur 6

Le Martin-pêcheur ( alcedo atthis)

Martin-pêcheur

Un petit oiseau très coloré qui est un indicateur naturel sur la qualité du milieu. Un corp court et trapu, un bec long et fin lui permette de chasser de petits poissons, mais aussi insectes et petits crustacés. Il vit donc à proximité des étendues d’eau.


Le Martin-pêcheur est très vivace, il parcourt son territoire et se pose sur des perchoirs qu’il connaît pour repérer ses proies.


C’est un oiseau qui ne migre pas, mais qui n’aime pas les hivers trop rudes, il peut donc redescendre dans les estuaires moins froids.


C’est un oiseau pas facile à observer, malgré ses couleurs éclatantes, son vol très rapide et ses changements de direction brusque ne nous laisse apercevoir qu’un trait bleu qui passe au-dessus de l’eau. Il est plus visible sur ses postes de chasse.

Page 2 sur 6

Nous utilisons des cookies Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé et vous faire vivre une expérience inoubliable.

ReCaptcha

Ce service de protection de Google est utilisé pour sécuriser les formulaires Web de notre site Web et nécessaire si vous souhaitez nous contacter. En l'activant, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy