Réunion de l'assemblée générale élective

 REUNION DE L'ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE 
AAPPMA Bas-Bugey du 20 novembre 2021 à
 CRESSIN-ROCHEFORT

PRESENTS : TATEIA Giovanni, FRAYARD André, GINOD Roland, QUAIRE Roger, LASALLE Yvan, SCHLUMBERGER Nathan, KWITKOWSKI Yves, Philippe ROUBINEAU (garde particulier). 

-Assemblée participative composée de 20 personnes (+3 au CA) - 23 personnes au total. 

-Le président ouvre la séance à 14h45. Cette assemblée particulière est destinée à renouveler les membres du conseil d'administration pour la prochaine mandature, assemblée générale élective prévue en 2020 mais reconduite cette année en raison de la pandémie. 

-Le président ouvre donc cette assemblée en citant l'absence de Laurent SERRA notre trésorier, qui pour des raisons de santé ne peut se déplacer, l'ensemble des personnes présentes lui souhaitent un prompt rétablissement. 

-Le président relate ensuite le bilan de la mandature écoulée depuis son élection à la tête de l'AAPPMA Bas-Bugey en décembre 2016, à la suite du décès d'Alain BURRO. Une année 2016 un peu compliquée avec les différents avec Jean-Pierre GERMAIN, secrétaire de l'époque qui démissionnera un peu plus tard. Il énumère les différentes réalisations au fil des années dont les APN (ateliers pêche nature) conjointement réalisés avec la CNR à l'étang de Coron. 

-En 2017 l'enduro carpes à Barterand dans le même temps que l'ouverture du brochet qui a bien fonctionné, le safari truite également à Barterand, les diverses journées "nettoyage" notamment le lac d'Ambléon en collaboration avec la mairie, les propriétaires riverains et le CEN (conservatoire des espaces naturels). 

-En 2018, le conseil d'administration n'est composé que de 4 personnes, Yvan LASALLE, Roger QUAIRE, Pierre VUILLIERMOZ, TORRI Jean-Marc, Jérémy PAJACK et Jean-Pierre HERTEMANN intègrent l'AAPPMA. La dissolution de l'AAPPMA de Premeyzel est effective. 

- Les gardes de l'AAPPMA de YENNE sont à leur tour assermentés pour venir effectuer des contrôles sur notre AAPPMA en collaboration avec nos gardes particuliers. 

-En 2019, nous participons au financement du parcours "familles" à YENNE ainsi que la réalisation du ponton accessible aux personnes à mobilité réduite. Le film sur l'AAPPMA est financé à hauteur de 6000 euros, la CNR, la COM-COM ont entre autres, participé à ce financement. Le président annone que pour la nouvelle mandature, un nouveau film plus axé sur le Rhône est envisagé parmi les divers projets à venir. 

- Le simulateur est toujours en attente, son financement est réalisé mais la société rencontre de nombreux problèmes d'ordres financiers surtout, mais nous gardons espoir de le voir un jour ! l'AAPPMA ne souhaite pas déposer de plainte dans l'immédiat mais pourrait le faire dans un avenir proche. 

-L'année 2020 est simple à résumer avec la pandémie qui nous a frappés, peu de réunions et aucune activité. 

- Le président demande à l'assistance présente de procéder à l'élection afin de désigner les nouveaux membres du conseil d'administration pour la mandature à venir. 4 personnes se proposent d'intégrer le CA, il s'agit de messieurs Nathan SCHLUMBERGER, Xavier HUDRY, Cédric LAMBEAUX et Olivier BIGOT. Ils sont élus à l’unanimité, après le dépouillement des bulletins de votes. -Le président Giovanni annonce qu’il sera candidat à la prochaine élection du conseil d’administration de la fédération. Les membres présents valide ça candidature. 

-Le président précise que les postes de trésorier, trésorier adjoint, secrétaire et secrétaire adjoint sont à pourvoir avec le retrait de Laurent SERRA et Roland GINOD. Il est toutefois précisé que ces personnes resteront en place, le temps de former les nouveaux élus, notamment au poste de trésorier, le plus lourd évidemment. Laurent et Roland se retirent mais resteront à la disposition de la société pour apporter une aide lorsque le besoin s'en fera sentir.
 
-Mr William JEANNEY, nouveau résidant à Belley (434, avenue de château-larron) se propose de venir aider la société avec plaisir, ses coordonnées : 06 32 05 98 81, son adresse mail: jeanney.frederic@wanadoo.fr 

-Le président clôture l'assemblée à 17h30, le verre de l'amitié est pris en commun à l'issue. Le président remercie l'adjointe au maire pour le prêt gracieux de la salle des fêtes de la commune

Nous utilisons des cookies Nous pouvons les placer pour analyser les données de nos visiteurs, améliorer notre site Web, afficher un contenu personnalisé et vous faire vivre une expérience inoubliable.

Google Analytics

Google Analytics est un service utilisé sur notre site Web qui permet de suivre, de signaler le trafic et de mesurer la manière dont les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web afin de l’améliorer et de fournir de meilleurs services.

Facebook

Notre site Web vous permet d’aimer ou de partager son contenu sur le réseau social Facebook. En l'utilisant, vous acceptez les règles de confidentialité de Facebook: https://www.facebook.com/policy/cookies/

YouTube

Les vidéos intégrées fournies par YouTube sont utilisées sur notre site Web. En acceptant de les regarder, vous acceptez les règles de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy